Editorial : 200 !

, par La Rédaction du Taurillon

Editorial : 200 !

Il n’aura pas échappé à nos lecteurs attentifs que, depuis peu, nous venons de dépasser la barre symbolique des 200 articles publiés dans les colonnes de ce webzine.

Deux cent articles où nous essayons de vous présenter notre idéal fédéraliste, notre rêve européen, notre désir d’Europe.

Dans un webzine où nous nous efforçons de faire de l’Europe un sujet attrayant à la mesure de notre engagement et à la hauteur des espoirs que nous portons en elle.

Le « Taurillon » : un magazine militant et engagé dans lequel nous, « Jeunes Européens France », cherchons à accomplir notre vocation :

Défendre ce qui nous convient de l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui (car tout n’est certes pas à jeter...). Et promouvoir l’Europe telle que nous voudrions qu’elle soit : une Europe plus juste, plus efficace, plus transparente et plus démocratique, unie dans la diversité et pour la paix, dans le fédéralisme.

Ainsi, ces dernières semaines, nous avons absolument tenu à développer notre rubrique bibliothèque, afin de pouvoir vous conseiller un choix aussi large que possible d’ouvrages spécialisés consacrés aux questions européennes. A ce jour, nous avons ainsi déjà répertorié une vingtaine de titres. Et notre travail continue...

De même, nous innovons. Depuis peu nous avons ainsi lancé une rubrique anglophone ’’Taurillon in English’’, prélude d’une prochaine internationalisation de ce webzine afin de vous faire bénéficier du point de vue de nos amis et partenaires des autres sections nationales de la JEF-Europe (« Jeunes Européens Fédéralistes »), le réseau militant transnational européen auquel nous appartenons.

Ce pourquoi, nous pouvons d’ors et déjà vous annoncer la prochaine création d’une rubrique consacrée à l’histoire, aux principes et aux différentes expressions du fédéralisme : une rubrique dans laquelle nous nous efforcerons d’expliquer avec pédagogie le sens de cet engagement politique qui est le nôtre.

Ainsi, la vitalité de ce magazine, c’est celle de toute une association. Alors juste profiter de cet éditorial pour adresser un grand merci à toute l’équipe qui participe à l’animation de ce webzine. Grand merci à toutes et à tous, donc ; et vive le Taurillon !

Vos commentaires
  • Le 15 mai 2006 à 10:57, par Jacques Chauvin, Union pour l’Europe Fédérale (UEF) En réponse à : Editorial : 200 !

    Oui, un très chaleureux MERCI à l’équipe de jeunes rédacteurs dont les textes réchauffent le coeur des « vieux » fédéralistes.

Vos commentaires
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom